Accueil / Le Groupe / Notre stratégie

Plus de technologie pour plus d'humain

Le numérique en santé et l’interopérabilité,
au coeur des projets et des innovations du Groupe Equasens

Le Groupe Equasens accompagne les professionnels de santé dans la transformation de leurs métiers.

La conjoncture en matière de santé est comparable quel que soit le pays en Europe : crise sanitaire, vieillissement de la population et augmentation de la demande de soins, apparition de nouvelles missions, numérique en santé, digitalisation du parcours de soins, réglementations locales, renforcement des exigences patients, objectifs de rentabilité et recherche de la performance, nouvelles exigences liées à la sécurité…

Le monde de la santé connaît de profondes mutations, avec un enjeu identifié : assurer la coordination, la continuité et la traçabilité du parcours de santé pour une plus grande efficience du système de soin. La réponse à ces évolutions passe par la création de nouveaux services, notamment dans le domaine de la e-santé.

Nous pouvons aujourd’hui faciliter les échanges entre les Professionnels de Santé, nous pouvons optimiser les suivis médicaux des patients grâce à nos solutions innovantes, au partage et à la sécurisation des données de santé, nous pouvons assister les patients âgés afin qu’ils vivent plus longtemps à leur domicile, en meilleure santé et avec une plus grande autonomie, grâce à des solutions connectées, sécurisées, simples d’utilisation et adaptées aux environnements de chacun.

Denis SUPPLISSON
Directeur Général du Groupe Equasens

Chaque patient est amené à rencontrer régulièrement de nombreux professionnels de santé et paramédicaux, dans des lieux différents : en pharmacie, cabinet médical ou paramédical, à domicile, en hôpital, ou en encore en EHPAD.

La bonne interaction entre les professionnels de santé est essentielle : pour sécuriser les délivrances ou favoriser l’observance, pour faciliter les échanges de données de santé et leur analyse, mais aussi pour fluidifier l’accès aux soins, à la vaccination ou à la prévention, pour éviter des discontinuités dans la prise en charge du patient, des difficultés dans le maintien à domicile ou encore pour éviter ou retarder le recours aux urgences ou à l’hospitalisation.

Pour améliorer tout simplement la santé et le bien-être des patients.

Notre engagement est de servir les acteurs dans le domaine de la santé par plus de technologies, qu’ils soient patients, professionnels de santé, usagers, clients, partenaires ou encore collaborateurs.
Une promesse que nos équipes concrétisent chaque jour en nous engageant dans les programmes de santé publique, en favorisant les échanges entre les acteurs du système, en proposant aux usagers et patients des solutions inédites dans un cadre technique évolutif et sécurisé.

Grégoire de Rotalier
Directeur Général Délégué du Groupe Equasens

PandaLab : un écosystème complet

PandaLab regroupe un ensemble de logiciels et de services à destination des professionnels de santé, des établissements de santé et des patients.
Il vise à favoriser l’échange et une meilleure coordination entre les acteurs de santé.
PandaLab est un écosystème ouvert qui répond aux enjeux suivants : favoriser l’accès aux soins, améliorer la prise en charge des patients à toutes les étapes de leurs parcours, renforcer la coordination entre tous les acteurs, notamment entre la ville et l’hôpital, et développer la prévention.

Ces services sont regroupés sous la marque PandaLab, comprenant :
• une application patient : PandaLab Ma Santé
• une messagerie instantanée interprofessionnelle : PandaLab Pro,
• une plateforme d’intermédiation sécurisée qui permet à toutes les applications santé d’interopérer facilement entre-elles : PandaLab Hub.