Accueil / Octobre Rose : Equasens soutient la lutte contre le cancer du sein

Octobre Rose : Equasens soutient la lutte contre le cancer du sein

Lancement d’une opération de sensibilisation et de collecte de fonds, en partenariat avec la Ligue contre le cancer et les professionnels de santé utilisateurs des progiciels et applicatifs du Groupe.

Le Groupe Equasens, éditeur leader en progiciels et applicatifs santé, un acteur bien placé pour mobiliser les professionnels de santé autour de cette noble cause.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France et représente la première cause de décès par cancer chez la femme.
Détecté tôt, il est généralement plus facile à traiter avec moins de risques de séquelles, un meilleur résultat thérapeutique et donc une augmentation des chances de guérison. Un dépistage régulier rend possible un diagnostic précoce de ce cancer.
Le Groupe Equasens, éditeur leader en progiciels et applicatifs santé est bien placé pour mobiliser les professionnels de santé utilisateurs de ses solutions autour de cette noble cause.
En partenariat avec La Ligue contre le cancer, le Groupe a décidé de lancer une opération de sensibilisation et propose à ses clients de participer, du 5 au 31 octobre 2023, à une collecte de fonds. Pour un clic, une participation, Equasens verse 1 euro à la Ligue contre le cancer.
Cette collecte s’accompagne d’une action de sensibilisation aux messages de prévention et de dépistage du cancer du sein avec la mise à disposition d’un kit de communication (fiche conseil, module de formation et dépliant avec les modalités de dépistage) en téléchargement.

Equasens invite ses clients à participer à sa collecte de fonds : « 1 clic = 1 € versé par Equasens* »

Du 5 au 31 octobre, les clients équipés d’une solution éligible pourront apporter leur soutien à la Ligue contre le cancer. Pour cela, ils sont invités à remplir un formulaire sur la page spécialement dédiée à l’opération et à y inscrire leur établissement, leur structure : hôpital, établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), structure de services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) ou d’hospitalisation à domicile (HAD), officine, cabinet médical ou maison de santé.
En échange de leur participation, Equasens s’engage à verser 1 € à la Ligue contre le cancer.
Jusqu’à 30 000 professionnels de santé utilisateurs de nos solutions peuvent participer à l’opération.

Les éditeurs de logiciels du Groupe Equasens partenaires de l’opération.

Une forte mobilisation dans toutes les activités du Groupe Equasens.

Les progiciels et applicatifs de santé du Groupe aux couleurs d’octobre rose. Les logiciels de santé du groupe revêtiront les couleurs d’Octobre Rose. Des articles sur le sujet du dépistage du cancer du sein seront mis à disposition.

Une campagne ciblée dans le portail du logiciel id. en pharmacie. Du 1er au 8 octobre 2023, mise en place d’une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein dans le logiciel de gestion d’officine id. Grâce à un message programmé, et ciblé sur la population à risque, le pharmacien aura la possibilité d’informer ses patientes de sur l’importance du dépistage et sa régularité.

Des étiquettes électroniques qui mettent en avant des produits et affichent des messages de prévention. Les étiquettes électroniques ASCA proposeront aux pharmaciens l’ajout d’un pictogramme pour indiquer aux patientes les produits dermatologiques indiqués dans le traitement du cancer du sein, ainsi que des messages de prévention.

Des écrans de communications pour la prévention auprès des patients. Des communications sur le dépistage et la prévention seront proposées pour être diffusées sur les écrans de communication des pharmacies pour sensibiliser les patients sur le cancer du sein.

L’arrondi à l’euro sur les TPE (Terminaux de paiement électronique). Les clients de nos solutions de paiement par CB pourront bénéficier de l’option de « l’arrondi à l’euro », via des partenaires, et ainsi collecter des dons supplémentaires auprès de la Ligue contre le cancer.

De la prévention auprès des patients. Grâce à l’application Pandalab Ma santé, les patients de l’application recevront des informations de sensibilisation sur le dépistage et la prévention du cancer du sein.

Des actions auprès de l’ensemble des collaborateurs de La Coopérative Welcoop.

En plus de la communication auprès de ses clients, le Groupe Equasens tout comme les autres filiales de La Coopérative Welcoop, sensibilise ses collaborateurs :

• allocation d’une autorisation de sortie pendant le temps de travail pour réaliser un dépistage du cancer du sein.
• prise en charge des inscriptions des collaborateurs à un événement de type marche – course de soutien à Octobre Rose