Accueil / Nos collaborateurs ont du talent ! Interview de Elias

Nos collaborateurs ont du talent ! Interview de Elias

Directeur de programme et commentateur e-sport pour des tournois européens, découvrez l’interview de Elias !

Bonjour Elias,

Peux tu nous parler de ton parcours et de ton activité au sein d’Equasens et plus spécialement de la division Médical Soft ?

J’ai rejoint le Groupe Equasens en 2017, suite à l’acquisition de la société Sailendra. J’étais Responsable Technique (CTO) d’une solution d’intelligence artificielle dédiée au marketing prédictif pour le e-commerce. En 2018 je deviens Directeur des Opérations de Sailendra, puis en 2022, je rejoins une nouvelle Société du Groupe, Prokov Editions, en tant que Directeur de Programme et R&D. A la tête d’une équipe de 8 personnes, on développe un logiciel expert de Gestion de Cabinets Médicaux, exclusivement sur plateformes Apple.

A côté de ton engagement professionnel, nous avons appris que tu avais une passion originale concernant le e-sport ! Peux tu nous en dire plus ?

L’histoire démarre en 1991 : j’ai 10 ans et je découvre Street Fighter 2 sur arcade en vacances en Espagne, puis sur Super Nintendo (les plus anciens se souviennent !). En 2016, je prends le micro une première fois devant des potes. A partir de là, tout s’enchaine : ouverture de la chaine Twitch, des heures et des heures de commentaires, puis les premières scènes e-sport, et la consécration en 2022 : L’Ultimate Fighting Arena, le plus gros tournoi d’Europe à Paris, où je suis commentateur sur la grande scène aux cotés des meilleurs joueurs mondiaux ! 

Qu’est-ce que cette activité t’apporte ?

Je me casse la voix ! C’est la possibilité d’exprimer une passion, d’aller à la rencontre d’un public et de lui faire vivre un évènement à fond, en lui apportant des informations, de la bonne humeur, tout en mettant en avant les moments clés, le tournoi, et surtout les joueurs. C’est aussi très utile au niveau professionnel, notamment dans mon job de manager : animer des réunions, savoir captiver son audience, savoir placer son intensité et improviser en direct sont autant de qualités que j’ai développées avec cette activité et que je transpose tous les jours pour faire vivre mon équipe.

Et si nous souhaitons te suivre lors d’une session live d’e-sport ?

Le plus simple, c’est encore de me suivre sur X (ex-Twitter) : @NTSC_Elias. C’est là que je partage mon programme, car j’interviens principalement sur les chaine des plus gros tournois européens en ligne, en français, anglais et espagnol. Je commente environ un tournoi par semaine. Venez découvrir, vous allez adorer !

Merci Elias pour cet interview !